! 10 CONSEILS POUR RÉUSSIR L'AMÉNAGEMENT D'UN MAGASIN - Espacio
Actualité 18 Mai 2018

10 CONSEILS POUR RÉUSSIR L’AMÉNAGEMENT D’UN MAGASIN

En tant que spécialistes d’agencement et aménagement d’intérieur, nous reconnaissons qu’avec la croissance continue des achats en ligne, il est plus important que jamais que les magasins soient conçus pour attirer les consommateurs et optimiser leur expérience d’achat. Cependant, le réaménagement régulier de l’ensemble d’un magasin, qui fait généralement partie des exigences de location dans un centre commercial, est une entreprise coûteuse.

Voici donc 10 conseils d'aménagement peu coûteux pour des aménagements ``sans fermeture`` qui vous aideront à augmenter vos résultats, avant la date de la prochaine grande opération d'agencement magasin.


1. Placez stratégiquement vos produits au prix le plus bas à l’avant de votre magasin pour encourager les acheteurs à entrer, et affichez les articles au prix le plus élevé aux points d’achalandage élevé dans votre décoration de magasin.

2. Les recherches ont montré que le côté droit d’un magasin est le plus lucratif, car les clients ont tendance à tourner à droite lorsqu’ils entrent pour la première fois dans un magasin. Alors, profitez de ce fait et ayez votre meilleur et plus séduisant affichage sur le côté droit de votre magasin.

3. Une fois que le client tourne à droite, créez un sentier pour qu’il soit guidé dans votre magasin, l’exposant ainsi au plus grand nombre possible de vos produits.

4. Assurez-vous que les allées sont suffisamment larges pour que les acheteurs puissent s’y déplacer confortablement et n’oubliez pas de faciliter la mobilité des parents avec des poussettes ou des personnes en fauteuil roulant.

5. Placez les produits qui se vendent le mieux à hauteur des yeux et ajoutez un présentoir à la fin des allées de produits pour encourager les achats impulsifs.

6. L’un des meilleurs ajouts à votre magasin est de fournir des sièges à vos clients. Quelques minutes de repos pour leurs pieds fatigués leur donnent amplement le temps de jeter un coup d’œil sur vos produits et d’affiner leurs choix. S’asseoir aide aussi à soulager un partenaire masculin et donne à sa compagne tout le temps de faire ses achats en toute tranquillité.

7. L’une des conceptions d’aménagement de magasin les plus dérangeantes est le manque d’espace au comptoir à la caisse. Essayer de jongler avec les sacs à main, les sacs à provisions et les jeunes enfants à la caisse enregistreuse peut être beaucoup plus facile s’il y a assez d’espace au comptoir pour placer leurs sacs pendant qu’ils trouvent leurs cartes de crédit.

8. Ajoutez toujours un ou deux articles supplémentaires à la caisse enregistreuse pour encourager l’achat impulsif. Vous pouvez afficher les articles à prix réduit ou les articles achetés le plus fréquemment, à condition qu’ils soient facilement accessibles à partir du comptoir.

9. Aménagez votre décoration de boutique de façon à ce que les allées et les luminaires puissent être facilement changés. Les clients s’ennuient avec la même disposition et un changement rapide ajoute une pointe d’intérêt supplémentaire et encourage les clients à revenir plus souvent.

10. Au fur et à mesure que vos clients parcourent le chemin que vous leur avez tracé, ajoutez des présentoirs intéressants ou des informations sur les produits, des panneaux de réduction, etc. dans le but de ralentir leur progression vers la sortie. L’ajout de sièges aide aussi à ralentir leur progression dans votre magasin.

 

Comme vous pouvez le constater, l’aménagement parfait d’un commerce de détail n’a pas à coûter une fortune et bon nombre de ces idées peuvent être réalisées en très peu de temps et à peu de frais.

Pour plus d’informations sur l’aménagement intérieur de votre magasin, contacter ESPACIO, le spécialiste de l’aménagement intérieur au 05 22 25 33 67, envoyez-nous un e-mail : contact@espaciomaroc.ma ou remplissez notre formulaire de demande d’information en ligne.